Profil des Stagiaires
Tout public
Prérequis
Aucun
Les Points Forts de la Formation
Équipements et supports pédagogiques mis à la disposition des participants
Objectifs de la Formation
Postures et attidues :
- • Diagnostiquer en amont les éléments constitutifs d'un conflit afin d'anticiper et prévenir le conflit
- • Conflit : Comprendre les causes pour résoudre les effets
Le conflit et ses origines :
- • Atteindre une nouvelle compréhension du fonctionnement cérébral
- • Développer une stratégie originale basée sur votre intelligence émotionnelle
Dépasser le stade de la résolution du conflit par la motivation intrasèque :
- • Comprendre et utiliser efficacement les valeurs sous-jacentes d'un conflit
L'approche coaching :
- • Passer de la gestion des conflits à une communication basée sur l'approche coaching
- • Leaders : Développer votre intelligence émotionnelle
- • Construire un management participatif pour faire adhérer l'équipe à un projet commun
Communication efficace vers une résolution "gagnant-gagnant" :
- • Passer d'un «Boss» management au leader participatif
- • Les différents styles de prise de décision permettant d'anticiper ou de gérer les conflits
Organisation au Centre
- • Accueil des apprenants dans une salle dédiée
- • Supports de formation projetés sur tableau
- • Exposés théoriques
- • Études de cas concrets
- • Mises en situation
- • Quiz et questions orales ou écrites (QCM)
- • Mise en ligne de documents supports à la suite de la formation
- • Feuilles de présence
- • Formulaires d'évaluation de la formation
Examen et Certification
Une attestation de formation est délivrée à l’issue de cette formation.
Durée de la Formation
La formation dure 21h et a lieu au sein de notre centre de Gennevilliers (92).
Démarches
Nos conseillers formations sont à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans la constitution de votre dossier.
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